Quatre restaurants dakarois pour manger d’excellentes pizzas

Image by SALVATORE MONETTI from Pixabay

Amatrices et amateurs, les lignes qui suivent sont pour vous. Si vous êtes à Dakar, de passage ou en résidence, et que vous avez envie de manger des pizzas inoubliables, voici une liste de quatre restaurants où vous pourrez trouver, nous en sommes convaincus, satisfaction pour votre palais.

Nous vous les présentons de façon aléatoire, sans favoritisme.

Le Colorado

Ce restaurant italien est situé au Point E, Boulevard de l’Est X Rue de Kaolack, à côté de la SGBS.
Leur carte constitue une plongée au coeur des saveurs italiennes. Au menu, des pâtes, des poissons et des fruits de mer.
Leurs pizzas sont un régal. Fromage tout chaud tout fondant, pâte cuite à point. Et si vous êtes végétarien, vous y trouverez également votre compte.
Le personnel accueillant, le service livraison est disponible et il y a un bon rapport qualité prix.
Une expérience que vous ne risquez pas d’oublier de sitôt.

Reine Margarita

Situé en face du Stade de Ngor, sur la route de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor, ce restaurant vous propose une cuisine italienne dans la plus pure des traditions. L’accueil est chaleureux et vous êtes vite emporté par cette passion de l’Italie et surtout par le menu qui est très diversifié. Pour parler pizza, pas de ketchup, pas de mayonnaise! De la pizza originale. Les goûts et les couleurs ne se débattent pas mais nous vous suggérons la pizza aux fruits de mer. Précisons que ses produits sont toujours frais et méticuleusement sélectionnés.

Le Sao Brasil

Toujours sur la Route de Ngor, ce restaurant se trouve derrière la station Shell. Avec une ambiance conviviale et un décor exotique qui vous inspire les îles, vous vous y sentirez rapidement à l’aise. Leur pizzas sont succulentes et cuites au feu de bois. Nous y avions commandé une « Reine », plus par faim que par dégustation, et nous avons eu droit à un moment de bonheur et de douceur dont nous avons mis du temps à nous remettre. Leurs produits sont frais et choisis avec beaucoup de soin.

Yum Yum

Nous avons agréablement été surpris par la pizza Yum Yum que nous avons récemment dégustée (ou plutôt dévorée) car nous avions eu une première expérience assez moyenne avec une pizza familiale que nous avions commandée pour une première fois. Là nous avons eu droit à une explosion de saveurs et nous ne pouvions que vous recommander cette enseigne. Ce n’est plus de l’italien cette fois ci mais du fast food style américain avec des pizzas bien garnies. Jetez un oeil sur la composition de la « Carnivore » pour vous faire une idée.
Yum Yum est à Ouakam, à Nord Foire, aux Maristes et à Dakar Plateau.

Il existe évidemment beaucoup d’autres restaurants qui font de délicieuses pizzas au Sénégal mais nous ne pouvons malheureusement pas tous les citer.

Quels sont, d’après vous, les restaurants qui font les meilleures pizzas au Sénégal?

Un peu de bouche à oreilles? :)

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.